lundi 25 juin 2007

sondage auprès de mes athlètes

En fin de semaine dernière j'ai envoyé des questions à mes coureurs, Karim a été un des premiers à répondre et je vous propose de voir son état d'esprit qui me plait beaucoup.

charlie: je vous demande de donner votre position sur la licence FFA 2007-2008, pourquoi vous la prenez ou vous ne la prenez pas

Karim :Actuellement, j'envisage de reprendre une licence FFA.
Pour courir pour le club, participer aux championnats si possible, aux cross.
Pour cela, je suis fier de porter le maillot d'un club.
C'est une decision qui est indépendante de ce qu'il se passe actuellement dans le HS.
Car s'il n'y a plus de club, alors il n'y a plus de courses où on se retrouve entre copains
pour s'arracher les tripes pour l'équipe.

charlie: le club FFA, l'asso de course à pied, pourquoi vous êtes à la JA Melesse (mon club) ou pourquoi vous n'y êtes pas.

karim: Aller dans un club.
Alors que sur Paris le VRC92 semble attirer de plus en plus de personnes, je suis fier de dire
à mes copains que mon Club est en Bretagne, et que NOUS, nous savons comment s'entrainer sur Route.
Adhérer à un club, ce n'est pas en premier lieu pour faire plaisir à son coach.
Adhérer à un club, c'est adhérer à son esprit d'équipe, adhérer à la façon de s'entrainer
et de gérer les athlètes, et de les préparer psychologiquement aux courses.
J'aime la façon de m'entrainer avec Charlie, sa capacité à m'écouter et à m'orienter.
Donc il me parait logique de suivre mon entraineur...et ami ;o)

charlie: ce qui vous passe par la tête pour la saison prochaine qui démarre le 1er septembre.

karim: Ce qui me passe par la tête ? Le Marathon fin Novembre, à Florence très probablement.
C'est mon objectif majeur de cette année 2007.
Je veux réussir ce que je voulais faire à Paris dans des conditions optimales: 2h42'00"
Et même 2h41'59" pour marquer le coup.
Je me refuse de faire une seconde de plus au chrono.
Je veux être prêt pour le jour J.

Par la suite, j'envisage de remettre les pieds en terre bretonne pour participer aux cross.
Ensuite, c'est une autre histoire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Charlie je ne fais pas partie de tes poulains mais je me permet un commentaire.
J'envisage de prendre une licence à la JA Melesse en Septembre prochain.La journée passée avec les copains Dimanche à Cesson m'a rappelé le temps ou je faisais du basket:l'esprit d'équipe était vraiment présent et j' ai retrouvé cela Dimanche, avant,pendant et après la compétition.La notion d'EQUIPE et de CLUB prend alors tout son sens.
De plus j'ai le secret espoir de tater du cross pour ma 1ère année vétéran!Mon niveau me le permettra t'il ça c'est une autre histoire!
A +
Ceef

charlie le hoangan a dit…

ceef,
Ce blog est ouvert à ceux qui s'intéressent à notre sport et plus généralement à ceux qui veulent communiquer avec moi via le clavier, l'écran et l'Internet. Momo qui est un excellent entraineur s'occupe de toi et comme nous communiquons en direct (repas, entrainement, courses) par téléphone et internet, j'ai des nouvelles de toi. Si en plus, tu entres au club, nous nous verrons au moins sur les championnats de cross et sur route.