mercredi 16 janvier 2008

le même gars mais avec une pointe d'adaptation

voilà ma bobine, dimanche après en avoir bavé sur le cross départemental, je me suis entrainé, j'ai retrouvé des sensations en courant avec les copains et pendant la course, je me suis fait prendre un tour par les meilleurs crossmen, dont des copains de club, snif ... je ne suis pas qualifié.
Malgré ça, j'adore ce passage de l'hiver où on change complètement de registre, on rencontre des copains qui sont bons sur le court et dans la boue qui ne passent pas aussi bien sur le long et l'ultra.

après çà, je suis allé faire un footing de décrassage et j'étais vidé physiquement.











Depuis, je n'ai pas rechaussé et c'est seulement ce soir que j'ai quitté mon rôle dans le monde du travail et j'ai regouté furtivement au bonheur de trotter un peu.
Il y a des moments où il faut faire un break avec la course mais dès que les contraintes de la vraie vie vous accaparent trop fortement, quel plaisir on a à enlever le déguisement et c'est reparti avec un simple footing.
De toutes façons, bientôt mes marathoniens me demanderont leur plan spécifique et la préparation de printemps mobilisera toute notre concentration. Nous travaillerons, le rythme soit avec des consignes d'allure à la seconde près soit des séquences de progression de la FC Fréque"nce Cardiaque à une pulsation près ... ou deux si on est laxiste.
voilà l'adaptation se fera lentement, on passera du cross au marathon, on changera un poil !

le gars des champs, le gars des villes.

Aucun commentaire: