mardi 1 janvier 2008

un début d'année de qualité

Bonne année 2008,
avec des courses pleines de rencontres avec des gens passionnés, des gens sympathiques
avec du plaisir de concrétiser des bons entrainements
la rencontre du plaisir et de la performance est possible et c'est cela qui fait avancer les compétiteurs, les champions.

Cette année, je me la place sous le signe de la qualité,
je n'ai pas envie d'aligner des kilomètres et des kilomètres,
pas envie de brandir en fin d'année,
une liste monstrueuse de courses avec une inflation de durées et de distances.
NOn je ne suis pas contre l'ultra, d'ailleurs j'adore mais je fais une parenthèse.

Bientôt je m'arracherai avec les copains sur les cross.

Ce matin, alors que tout le monde dormait à la maison,
je suis parti vers le parc du Thabor, mon aire de jeu.
Son défaut est sa taille, on en fait vite le tour,
c'est lassant de compter le nombre de fois où on passe au même endroit.
Alors, je me suis dit:
"tiens le premier jour de l'année et si je faisais ma première séance de qualité",
ni une ni deux, après vingt minutes de footing,
j'ai fait mes exercices de préparation à la foulée "cross".
Il faut mettre des mouvement d'appuis latéraux, à commencer par des pas chassés, des passages de pied devant derrière avec rotation du buste,
Il faut monter les genoux, alors connaissez vous le héron ? on monte un genou le plus haut possible, on se met sur la pointe de l'autre pied et les bras sur le côté pour rester en équilibre.
Cela ressemble à un exercice de kung fu ! J'aime le fait qu'il faille rester très concentré sur le geste, sur l'équilibre et plus c'est lent plus c'est technique.
Bon je passerai sur les exercices classique de fentes, de talons-fesses de petits ciseaux suivis de jambes tendues, sur ces derniers, il faut veiller à avoir la pointe relevée et à griffer le sol avec la plante.
Le coeur de la séance c'était 20 côtes de 30 secondes avec récupération dans la descente.
Vraiment content quand c'est terminé car cela fait quand même une sacrée série, mais de toutes façons c'était la dernière grosses séance de côtes vu que la semaine prochaine sera celle du championnat et là j'ai décidé de faire un peu de vma courte.

En tous cas, pour revenir à l'équilibre, cette année ce sera beacoup de qualité mais aussi beaucoup de récupération qui va avec.

Aucun commentaire: