lundi 3 mars 2008

marathon, semi, cross

pour beaucoup c'est dans l'ordre inverse que ça se passe:

championnats de cross (janvier-février)

semi-marathon de préparation (début mars) et

objectif principal : marathon de Printemps en avril.

ce Week End, quelques copains ont participé à un marathon, un semi et à la finale du championnat de France de cross.


Barcelone,

j'ai pris le départ et très vite je n'avais que l'envie d'arrêter, par moment c'était presque la nausée. Au deuxième ravitaillement, c'est à dire au 10ème km, j'avais chaud, j'ai bu ma bouteille d'eau et je me disais que peut-être les bonnes sensations allaient arriver. Il faisait beau, ciel bleu température idéale aux alentours de 16 degrés Celsius. Au 13ème, toujours pas de plaisir à courir, je m'arrétais et décidais de trottiner pour aller à l'hôtel prendre ma douche, manger et regarder passer les champions. C'est un nouvel abandon mais cela n'a pas du tout gâché une semaine de vacances en Espagne en Famille qui était mon objectif premier.

Semi de Paris,

il y avait du vent, mais pas assez de densité pour profiter d'un peloton dans des chronos de qualification au championnat de France, Karim réalise 1h15'29 il est content c'est quasiment une minute de mieux que son record perso. Il ne fait que 29 secondes de trop, la qualification sera pour une prochaine fois. Oliv 1h22 a battu son record perso, c'est 10' de mieux que l'année dernière, JeanGab avait comme consigne de partir à allure marathon, c'était très difficile et cela n'a été bien que quand il s'est laché pour doubler et doubler et terminer très fort.

Johnny est blessé et n'a pas terminé au France de Cross. Les copains du club ont terminé 9ème par équipe en vétéran. Ce seront les mêmes du JA Melesse qui iront au France de Marathon pour ... tenter de gagner le titre en équipe. Karim rejoindra Franki, Dédé et les autres marathoniens meilleurs sur route que dans la boue, éric, stan, patrick ... on a de quoi aligner deux équipes avec les crossmen laurent et manu.

5 commentaires:

Mounir a dit…

Bravo à Zyend et à Oliv pour leur performance.
En ce qui me concerne, ce fut une belle course en allure dictée par la blessure(même si Zyend se posait la question : Mais comment vas tu faire pour courir 21Km en boitant !!!!)(Je l'ai rencontré avant la course)

charlie le hoangan a dit…

pas sérieux de faire une course en boîtant

michel a dit…

BRAVO a toute l'équipe de la ja melesse , que ce soit au semi ou sur le cross c'est 20/20.

je pense que sur le france sur marathon l'équipe v1 va voler.

charlie tu voyage de trop mais tu aime ça .
allez ton prochain marathon passera mieux .

Momo a dit…

Bravo Karim, Oliv, ça va vite !!!

Oliv a dit…

Bravo à tous, et puis momo je crois qu'on va faire un bon bout de marathon de Paris ensemble ;-)