mardi 13 mai 2008

reprise en douceur - un mal pour un bien

Les deux méga-ponts sont terminés, on a envie de reprendre le travail! si, si , motivé.

On ne doit pas s'habituer au farniente même si c'était bien de se vider la tête à ne rien faire de contraignant, il faut se garder ces moments privilégiés dans un coffre fort et ne les ressortir qu'à certaines occasions, car la rareté donne plus de valeur.

Dans mon cas, ça a coïncidé à un mal pour un bien.

Le mal, c'était une légère entorse à la cheville, celle-ci revient de temps en temps c'est le vestige d'une première blessure avec une reprise trop rapide et le ligament latéral interne n'a pas aimé.

Alors, j'ai patienté 2 semaines sans aucune activité sportive sollicitant la cheville, ni judo ni course à pied, normal, même la pose simple du pied me faisait mal.

Pendant cette inactivité sportive, j'ai eu du temps. Du temps pour d'autres activités, la reflexion entre autres bonnes choses; le mal pour un bien est le suivant: ma fille la plus jeune, en conclusion de ce week-end a dit: "papa, on a fait plein de choses ensemble, c'était bien". Ce n'était pas teinté de reproche, ce n'était pas pour affirmer, tu ne t'occupes pas beaucoup de moi, c'était juste pour dire qu'elle aime ces moments simples de complicité à faire du vélo, de la natation, regarder et discuter d'un film ...

Samedi matin, j'ai rechaussé mes runnings, j'étais prêt à me coltiner du bitûme. Après 57 secondes de footing léger, j'ai stoppé car les sensations étaient mauvaises. Dimanche, j'ai hésité et j'ai opté pour la natation et ce Lundi de Pentecôte, j'ai fait ce que je conseille souvent pour la reprise: footing très lent à très petite dose.

Contenu de la séance: 3' course 1' marche quatre fois, la FC ne montait pas, bon signe puis un km tranquille, cela a donné 6'09, cela me rapelait mon allure de croisière aux 100km, et c'est tout pour la course, je suis rentré en alternant marche de touriste et marche rapide. Ce n'était pas le grand bonheur mais c'est déjà le signe annonciateur de futurs footings avec les copains, et ça j'aime !

Certains de mes athlètes ont décidé de reprendre un entrainement structuré. Je les encourage à retourner au stade pour réintroduire de la qualité ( pour ma pomme, il faudra atteindre encore pas mal de footings) et il faut toujours se souvenir que le simple fait de bouger, c'est déjà du bonheur.

3 commentaires:

Fantomas a dit…

Salut Charlie,
je te souhaite un bon retablissement les chevilles c'est toujours la galere pour guerrir.
Soigne toi bien et bonne reprise.

michel a dit…

soigne toi bien et j'espere que tu va recourir dans pas longtemps.
il faut etre patient meme si parfois on a envie de retourner , courir et s'arreter au bout de 57" ,sage décission.
allez charlie çourage

Sadok a dit…

Amitiés Charlie.