mercredi 7 janvier 2009

10 règles d'Or

Il fait froid, regardez la règle numéro 3
http://www.clubcardiosport.com/presentation/regle-dor.htm
si du coup je ne vais pas courir, alors j'en profite pour parcourir ce site avec des publications de cardiologues dont un au moins est très connus des sportifs bretons, le Professeur François Carré
...
je crois que c'est moins people que les magazines de course à pied mais quand on s'intéresse à l'entrainement on a des vraies explications sur pourquoi on doit s'entrainer beaucoup en endurance même si on varie les séances pour varier les intensités.

1 commentaire:

S. Jaubert a dit…

Tout dépend ce qu’on entend pas activité intense mais pour moi dès que les températures tournent autour de -5 j’évite la qualité et me contente de rester en endurance même par -10 ça ne me pose pas de pb, le vent est bien sûr un facteur à prendre en compte...

A mon avis la difficulté que l’on ressent est due à de brusques changements de températures et il faut du temps à notre organisme pour s’adapter. Mais notre corps peut s’adapter ! En voyant des épreuves de ski de fond dans les pays nordiques ou des courses de traineaux à chien dans le grand nord canadien je me dis que la machine humaine est incroyable !