vendredi 27 mars 2009

Mes équipes

On peut voir de temps à autres que les coureurs autour de moi forment une équipe. Qu'est-ce que c'est agréable de se retrouver sur les cross, sur les courses sur routes, sur les trails. La diversité des types de coureur, de leurs ages, de leur envie d'aller à fond sur 30' ou sur de l'ultra ou les deux, fait qu'autour d'un noyau, il y a des possibilités de regroupement bien sympathiques avec des goûts différents.

Dernièrement, j'ai commencé aussi à mettre un peu en avant mes amis entraineurs. Ce qui nous unit c'est la passion de faire de belles choses ensemble tout en progressant grâce à notre soif de nouvelles connaissances que ce soit en physiologie, en psychologie, de manière générale ce qui fait qu'un athlète court vite et longtemps.

Dans mon club, nous nous sommes réunis, nous avons désigné un nouveau bureau et je suis fier d'y être car j'y vois de belles choses, des projets se profiler et cela motive tout le monde.
Nous venons de pondre une charte qui met en avant qu'il y a de bons entraineurs disponibles pour conseiller et suivre chacun des athlètes, Je vous la retransmet ici et elle sera bien sûr visible sur notre blog jamelesse.blogspot.com

Charte JA Melesse 2009/2010

  • tous ceux qui ont un rôle de conseil, qui aident les athlètes dans la planification des entrainements sont invités à discuter avec les autres entraineurs pour que tous, nous progressions

  • chaque athlète-compétiteur est suivi et conseillé par un entraineur

  • le niveau de suivi est libre et se discute entre entraineur et athlète, chaque "couple" fait comme il a l'habitude et peut décider ou non d'appliquer des nouvelles méthodes proposées par le groupe des entraineurs du club

  • le bureau (composé de quelques uns des entraineurs) a la liste de tous les couples entraineur-athlète

  • un agenda des courses du coureur doit être donné à son entraineur pour que celui-ci donne son avis sachant que chaque athlète est libre de suivre ou non les conseils même si c’est fortement recommandé

  • cette connaissance des courses de chaque athlète permet de coordonner les déplacements collectifs et permet de faire des propositions à ceux qui ne savent pas encore quelles courses courir.

mes équipes:
- équipe de coureurs
- équipe impliquée dans la vie du club :
président d'honneur christian Delerue
bureau : françoise gréhal, thierry collen, bruno rageau, patrick richard, yves mottin
- équipe des entraineurs :
christian Delerue, jacqueline Delerue, françoise Gréhal, michel Lemercier, Aaain Colin, gaetan Louis, hervé Orain, bruno Rageau, thierry Collen.

nos prochains déplacements , dans le désordre , bientôt sur le blog du club nous aurons un agenda où seront inscrits les coureurs

15km de Rennes
marathon de Cheverny
marathon de Paris
Noyal Pontivy
10km d'Acigné
baie de St Brieuc
Cancale St Malo
trail à Erquy






Aucun commentaire: