mardi 21 juillet 2009

entraînement spécifique

qu'est-ce que c'est ?

s'entrainer pour l'objectif, c'est à dire se mettre dans les conditions de la course, c'est pour un 10km, tourner à la vitesse spécifique du jour de la course, donc si on vise un chrono, on prend celui-ci et on le divise par 10 et cela donne l'allure. Comme l'entrainement n'est pas la compétition, on ne fait pas 10km à cette allure mais on en fait un bout et pour encaisser on divise, on fractionne.

Pareil pour un marathon, on travaille l'allure marathon, on ne fait pas 42km à l'entrainement mais si on additionne les séances de la semaine, sur la sortie longue, sur la fin, on sent bien que c'est dur et c'est déjà bien de tenir l'allure ne serait-ce qu'une demi-heure alors qu'on a des dizaines de kilomètres dans les pattes.

Dans mon cas, c'est ce qu'on appelle de la rando-course, comme mon objectif c'est de ne pas être minable alors j'enchaine des séances de randonnées et de courses. Me connaissant, je sais qu'il y aura de la randonnée et de la randonnée et très peu de course alors ... je me fais plaisir en altitude là où je suis mauvais c'est à dire dans la zone alpine où il n'y a plus d'arbres et je randonne, je prends des photos, je savoure des panoramas merveilleux et je constate que dans la grimpette je ne suis pas bon. J'enchaîne des sorties avec des centaines de mettre de D+ et pareil en D- en marchant. Quand je suis un peu fatigué je fais quand même une petite sortie avec de la grimpette à FC "raisnnable" et après je descends ... pour faire des cuisses et pour adopter la position qui va bien, sans refuser la pente.

Voici une photo le lendemain de mon arrivée, il a neigé la nuit d'avant,.

C'est bien la montagne !


1 commentaire:

Momo a dit…

Charlie, on ne fait pas assez de séances spécifiques pour l'après course.
Tout ça pour dire, quand est ce qu'on le mange le mouton ?? Même si je n'aime pas ça.
Bonnes grimpettes.