mercredi 10 mars 2010

avoir des résultats en équipe

Quelquefois il m'arrive d'avoir des sacrés coup de blues, je pourrais m'étendre susciter la compassion, ça arrive mais il y a aussi des moments où je reprends du poil de la bête parce que je fais un bilan et au lieu de regarder ce qui me bouffe de l'énergie, je regarde ou bien je devrais dire je contemple ce qui me fait avancer, ce qui me donne de l'envie, ce qui me fait vivre.
La vie n'est pas compliquée, elle est complexe c'est à dire avec de multiples facettes et du côté de ce qui fait du bien et me "booste" il y a toutes les activités qui m'apportent des satisfactions.
Sans chercher à être exhaustif:
courir pour me vider la tête
courir pour m'amuser à me confronter à d'autres par exemple en compétition ou sur quelques mètres à l'entraînement pour "déconner"
les courses sont variées où je me fais plaisir, les 10 bornes, les courses natures, les trails, les cross
il m'arrive de ne pas courir et de coacher; quand les résultats des gars sont bons c'est sympa, quand ils se ramassent il y a du boulot côté coaching et c'est dur pour le gars mais cela peut être un mal pour un bien pour tous les deux
et ...
il y a la réalisation en équipe, et oui, au boulot on a de belles satisfactions. (je n'en parle jamais ici)
il y a les courses en équipe comme dans les cross, où chaque place compte.
il y a le boulot du bureau des associations où je suis membre actif ... et il y en a ... certains pourraient croire qu'il y en a trop, on me qualifie d' hyperactif.

merci à mes amis qui ne courrez pas mais avec qui je construis des réseaux emplis de convivialité. (clin d'oeil à Daniel)
merci à mes amis qui courez avec moi dans les assos, dans mon club la JA Melesse.
merci à mes amis crossmen.
merci à mes marathoniens pour vos performances, pour vos titres que vous partagez avec moi quelques minutes après la course et dont la préparation a été énormément teinte de complicité, de peu de certitude et de beaucoup d'interrogations.
merci à mes amis qui courez avec moi autour des joëlettes dans Dunes d'espoir et Courir avec
merci aux enfants dans les joëlettes pour le bonheur que vous partagez avec nous,
je me souviens encore de chaque fois où j'ai passé la ligne ... c'est une émotion indescriptible et je me prépare déjà à en vivre d'autres sur des trails et même des ultras.

Aujourd'hui je mets en avant une course en relais. Pas besoin de faire de publicité, c'est complet. Au relais de nuit de Melesse qui est organisé par mon club et orchestré par christian Delerue il y aura ce samedi encore beaucoup de convivialité et chacun aura sa place pour que le groupe réalise un résultat. Certaines équipes auront la joie de faire un podium, il y a multiples challenges. Certaines équipes s'en foutent complètement et pourtant elles repartiront avec des lots parce que c'est la tradition, qui une bouteille, qui un fût ... Comme il y a des bénévoles qui ont bossé toute la soirée et un bout de la nuit, d'ailleurs certains bossent depuis plusieurs semaines, et bien je suis sûr que ce sera encore beaucoup de plaisir partagé.

Si des lecteurs de ce blog viennent samedi soir à Melesse, n'oubliez pas de venir me serrer la pince voire me faire la bise pour les filles. C'est bien le net mais se voir en vrai c'est quand même mieux.
Rendez vous à la buvette. Si je me fais payer des coups à boire, je ferais attention à ne pas terminer sous la table !

Voilà j'étais d'humeur à me projeter vers un samedi plein de bonheur. En tous cas ce sera des satisfactions en équipe.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Charlie,

Je lis toujours tes récits avec beaucoup de plaisir.
A samedi pour une belle soirée

RV

Momo a dit…

Il y a une buvette avec des bières au relais ??? Trop bon !!