vendredi 30 avril 2010

CR de michel lemercier alias momo - sortie prépa du trail de Guerlédan

momo a écrit:
"Guerlédan,

Mercredi, 9h10 : je quitte mon job pour Guerlédan lieu dit : Abbaye de bon repos. De là bas partira le 23 mai le fameux trail de Guerlédan : 55kms env de montées et descentes sur du chemin technique, de pierriers, de belles allées dans les bois… Du bonheur quoi.
Mais avant tout cela, entrainons nous un petit peu. La sortie est prévue depuis quelque temps. Il a fallu s’organiser et me voilà à 9h45 à l’abbaye.
Les fameux randonneurs arrivent juste derrière, et après un petit café au bar ( déjà) nous voilà sur le chemin du halage. Après 15 minutes tranquillou, virage à gauche et première patate.Le décor est planté.
Les chemins sont balisés et impossible de se planter …… sauf pour les randonneurs qui entreprennent de faire du hors piste à travers champ. Bordel Jean Lou, je t’avais pourtant dit de prendre à droite non ??? Du coup, Charlie qui n’était pas bien depuis le départ repasse devant.
Nous arrivons au « moulin ruiné » pour une première petite photo.






C’est reparti direction l’anse de sordan. Du beau chemin, des montées, des descentes, des cailloux, du soleil et de la lumière….. Déjà, avec Jean Lou et Patrice nous pensons au moment où il faudra attaquer le coach Charlie pour faire podium.

On va patienter un peu ; c’est le seul qui a son portefeuille et nous avons déjà prévu de boire une mousse au bar de l’anse de sordan. Trop cool Charlie l’idée de s’arrêter boire un coup.



Après 2h30 de sortie, une pause , nous voilà repartis longeant le lac . Même si ça parait plat, la fatigue arrivant, les petits taquets permanents commencent à user. Il faudra être sacrément costaud le 23 mai.
Pour en finir, nous remontons de l’écluse de Bellevue aux lande de Liscuis. Et là promis, ça monte.
Retour vers 16h. On a fini par décrocher le coach et avec Patrice et Jean Lou on fait podium à Guerlédan.
Même pas peur !!!

6 commentaires:

herve.orain a dit…

Très belles photos et belle équipe de potes

RV

gilinc a dit…

je vois que l'équipe s'entraine dur et qu'il y a moyen d'associer longue sortie et plaisir .
alors là momo tu as explosé ton temps 5h , je suis sur que cela ne t'ai jamais arrivé!!, attention la "drogue" du long commence ainsi.
quand a moi je ne fait pas si long mais je fait vélo+cap un beau volume également , je serai fin prêt pour le 23 mai, celui qui traine je lui botterai le c..
dernière grosse sortie le 13 au faouet 27km(certain diront il est fou trop prêt de guerlédan) mais pour ma part je pense qu'il y a de la place et il rester 9 jours pour faire du jus, alors si d'autre amateurs!!!!
aller bon courage pour la suite et a bientôt
gilinc

Anonyme a dit…

Charlie, dis lui à Gilinc ( c'est le pote de l'ADN qui sera avec nous à On repos) que c'est trop juste de se cogner le 27kms du Faouet 10 jours avant le grand jour.

C'est un cabochard, ce gars là !!!!
Tant pis pour toi Gilou, il n'y aura plus de mousses pour toi à l'arrivée.

Bon, hier 3h de sortie à Erquy sur le 32kms et ce matin à 10h, 2h30 de VTT sur Malguénac. Et là bas non plus ce n'est pas plat.

Momo a dit…

Le commentaire précedent c'était momo.

charlie le hoangan a dit…

gilinc,
le gars momo te dit que tu sors un peu long un peu trop près de ton objectif.
moi je dis chacun fait comme il le sent
pour ma pomme, je sais qu'un trail de 27 km laisse beaucoup de traces pendant quelques jours admettons que pour moi cela m'enlève du jus pendant 5 jours alors il ne me restera que 5 jours pour me refaire une santé, ben je suis sûr que je ne serais pas en forme. C'est pourquoi, pour un gros trail je fais une grosse sortie éloignée de 3 semaines. Les dix derniers jours je ne fais plus ques des footings avec éventuellement quelques LD ou un peu de rythme sur quelques minutes.
Tout réside dans la récupération après les séances ou les semaines chargées puis le repos pour être frais le jour J.

gilinc a dit…

je reconnais vos talents d'entraineur(charlie et momo), d'habitude je suis les conseils, mais là je suis "cabochard"mais je suis lucide et je ne prends pas de risques démesuré .
samedi 45km vélo route a 24my dimanche 27km foret 2h50 avec 15mn côtes et descentes actives, ce matin impect; non je suis confiant et je me connais; merci de vos conseils même si je ne les suis pas; et pour la mousse méfier vous gonflé a bloc comme je suis je serai peut être a vous attendre a la buvette.
allez reste 20jours et "ça va le faire " comme dirait "il se reconnaitra"
gilinc