lundi 10 mai 2010

anthony et bruno marathon de Reims puis Mont St Michel



Mont St Michel (photo de bruno Rageau)
passage au semi en 1h22'10"
au final :
34ème DAVOURIE Anthony 02h45'56 (dossard 73)
107ème CHARLES Bruno 02h58'06 (dossard 67)
Reims
Bruno 2h39'46
Anthony 2h47'35

à titre de comparaison Johnny Delépine a réalisé au mont st michel 2009 2h29' 14ème au scratch
cette année il termine à une excellente 9ème place avec un chrono de 2h36' ce qui montre que les conditions étaient assurément complètement différente, Franki Poirier mon copain de club était très bien préparé par Christian Delerue, il semblait dans les semaines précédentes prêt à une très belle peformance et termine 2 places derrière johnny, juste derrière le champion de Bretagne de cross thierry Collet, franki est à 6' de son record personnel, le triple champion de France David Antoine habitué à des chronos en 2h20 a ce dimanche bouclé en 2h27' et monte sur la troisième marche du podium.

Nous aurions pu titrer "destins croisés", Bruno avait battu son record personnel à Reims alors qu'il a lui même écrit à propos du mt st michel: "j'ai vécu l'enfer", Anthony n'a pas réellement été ivre de bonheur, il a terminé content d'avoir battu son record hier mais il y a sans doute un peu d'amertume. Anthony est sénior, la qualification est à 2h45'00, il avait les jambes, il avait fait une belle préparation, un résultat dépend de beaucoup de facteurs et dimanche 9 Mai il y avait du vent contre et ce n'était pas un jour pour un chrono exceptionnel. Peut-on tirer des enseignements de ces 4 courbes de FC lors de deux marathons avec ces même deux marathoniens ? Je les laisse et je vous laisse chercher et méditer.
En attendant je les félicite comme je cite aussi benoît blanchard qui devait courir à Marseille que les volcan islandais a frustré, benoît avec mon conseil s'est retourné sur le mont st michel, ce n'était pas l'idéal de reculer de 3 semaines, peut-être aurons nous de ces nouvelles prochainement, en tous cas lui aussi a fait montre de courage ... bravo à mes copains marathoniens du Mont St Michel

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aurai su... j'aurai pas venu !

Marathon galére à partir du 25 éme km , plus de jus , maux de ventre , j'ai vomi plusieurs fois et j'ai été obligé de faire 2 arrêts car n'ayant plus rien dans le bide , ça devenait difficile. Paradoxalement , je n'ai pas mal aux jambes ce matin , je pourrais faire un footing , j'ai juste un ongle qui a morflé. Maintenant , il va falloir faire le bilan de tout ça , j'étais bien préparé mais je savais que j'étais moins fort qu'en 2009, les sensations étaient moins bonnes , je te l'avais dis charlie , de plus le vent nous a laminé la g.....e.

En fait , le plus dur pour moi aura été sur le plan émotionnel , dans ces moments la beaucoup de choses ressortent , c'est con à dire mais j'ai eu les larmes à plusieurs moments , pour plusieurs raisons et quand j'ai vu Jean-Marc vers le 40 éme qui voyant mon état à voulu m'encourager et m'a dit , "penses à papa" , j'ai éclaté en sanglots , en fait c'est peut être emotionnellement que je n'étais pas prêt à faire ce marathon , peut être que je me cherche des excuses en fait , oui ça doit être ça
.
Place au repos et merci pour tout charlie

Bruno C