mardi 22 février 2011

la page est tournée 24' -> 24h -> 48h et plus

Voilà, ce dimanche à Melesse, c'était le cross pompiers. Cela a permis à quelques copains du club qui sont pompiers de s'entraîner en vue du championnat de France à Marmande.

Pour ma part, ça a été un immense plaisir de rechausser les pointes. La veille, le samedi, à l'entraînement ça glissait beaucoup sur la pelouse et il y avait des flaques d'eau. Dimanche matin j'ai mis du 18 et du 15, mais arrivé sur place, j'ai fait une reconnaissance et j'ai décidé de raccourcir et d'opter pour du 12. En fait ça allait très bien.

Pour me faire plaisir je suis parti au carton et quand j'ai vu que j'étais au même niveau que jean-pierre Vaugon un très bon crossman V2, j'ai ralenti, malgré cela j'étais déjà très haut en pulses. Au bout de seulement 1'45 j'étais à FC 170, en appliquant la règle 220 - l'age, mon max est de 168. Après 3'15 j'étais à FC 176, la fameuse règle doit s'appliquer à des crosmen sur console WII. Ensuite j'ai continué à maintenir mon effort et j'avais une respiration très très forte, ça ramonait dur et je me suis vu osciller entre la FC 176 et 180 tout le temps. Voilà, mon dernier cross de la saison est passé, j'ai eu beaucoup de plaisir à être à fond cela a duré 24 minutes.

Pour l'anecdote, Jean-pierre Vaugon a gagné en V2 et christian Delerue bien que V3 m'a enrhumé dans le dernier tour. bravo à eux et aussi à mon neveu luc jamin qui gagne en junior.

Déjà d'autres copains du club, bien qu'invités ont préféré aller courir un 10km sur route. en quelques dizaines de minutes. Il ne reste plus que Thierry comme crossman qui va courir à la finale du championnat de France à Paray Le Monial dimanche qui vient.

Pratiquement tout le monde est tourné vers la route et comme le club est truffé de marathoniens, les préparations ont démarré pour Paris, d'autres vont s'aligner à Sénart, d'autres au Mont st Michel, il y en a même qui vont courir à domicile, au marathon vert Cap Malo Rennes.

Il paraît que quelques Ethiopiens vont courir très très vite, pour briller devant Haïlé Gebresselassié, en tous cas en plus de 2 heures quand même. Bien que j'ai quelques marathons, à mon agenda, ce ne sera pas avec des objectifs chrono, je vais me faire plaisir avec des enfants en joëlettes, cela va me faire des sorties longues de préparation. Mon année est définitivement programmée pour de l'ultra. C'est dingue de penser que je vais aligner des milliers de kms à allure lente à des FC souvent autour de 135 pulses. De temps en temps, je vais quand même faire de la VMA sinon, je ne serai plus un diesel mais une brouette.

La page est tournée pour mes athlètes et pour moi même, plus de départ au carton, plus de FC de folie; mais quand même, pourquoi pas un peu de 30-30, des 200, des 500, des 600, à l'entraînement et quelques 10kms pour s'arracher, en tous cas pour faire tourner le moteur à haut régime un peu ....

ci-dessous, bien qu'en descente j'étais limite asphyxié, j'ouvrais grand la bouche pour capter un maximum d'air.

1 commentaire:

Jérôme a dit…

Très sympa ce p'tit billet, la photo aussi.
Merci,
J