samedi 16 juillet 2011

courir comme on respire ... reflexe vital

Ouvrir les yeux chaque matin, c'est bien. Boire un café, c'est ce que j'aime faire en premier. Ne pas réfléchir, juste respirer c'est un reflexe vital, ne pas commencer sa journée en examinant la liste des contraintes. L'été est là, il n'y a pas eu un seul jour où la météo m'a empêché de courir. Tous les matins, j'ai pu aller m'oxygéner, me faire plaisir. Une sortie matinale sans autre objectif que de commencer ma journée en étant bien. Douche, puis trajet puis travail, si pas de réunion alors petit tour au stade voir les copains, courir avec eux, lentement si je suis fatigué ou bien vite si j'en ai envie parce que vite c'est grisant, je veux continuer à courir pour le plaisir d'être aérien si possible ou tout du moins avoir la sensation d'aller suffisamment vite pour sentir l'air, le vent. Tout ça n'a pas d'importance mais c'est tout simplement la vie, dormir, bouger, manger, boire, rire, lire, écrire, grandir, se ratatiner et puis, se reposer, donner et recevoir, ne pas jalouser, faire du bien, ne pas subir, aider à construire, à se construire, aider à grandir, ne pas regretter ... être serein. Je cours chaque matin, je n'ai plus de chagrin, je vis. Merci à mes amis qui me témoignent leur soutien.

1 commentaire:

Sadok a dit…

Comme je te comprends Charlie. La pratique régulière de la CAP est un choix déterminant à bien des égards surtout lorsqu’on commence à ressentir le poids des années qui s’empilent inexorablement. C’est un choix de vie voire même un choix vital. Le sport permet non seulement de se ressourcer physiquement mais aussi de s’entretenir moralement. Aussi, j’ai décidé de reprendre une licence l’an prochain pour m’obliger à rester dans le coup tout en apprenant à pratiquer autrement.